Comment porter la Jupe avec Brio!?

Nous les femmes, avons une relation spéciale avec la jupe. C'est le vêtement féminin par excellence, mais pour la plupart d'entre nous, ben... ya un truc à assumer.... C'est vrai, être bien en jupe, c'est passer le cap du Jean basket adolescent et androgyne et vraiment faire parler la femme en soi. 

Sans parler du fait que la jupe, c'est périlleux! La bonne longueur, les chaussures qui vont avec, la bonne coupe le bon imprimé... Bref, un exercice de style devant lequel on s'est toutes plantées au moins une fois dans notre fashion vie. 

Alors en astuce du jour, un récap des différentes longueurs, comment les porter, et quelques tips pour être toujours lookée en jupe! 

Mini : ma favorite personnelle. La mini jupe a fait un fulgurant retour ces dernières années.Mais pour éviter le piège de la vulgarité, il faut la choisir courte, mais pas 'ras-la...". La minijupe se porte avec du plat: boots de motard & collant opaque l'hiver, sandales à brides, ballerines l'été. Aussi, mieux vaut reste sobre en haut et ne pas trop dévoiler de peau...

Midi: longueur genoux, juste au dessus ou juste en dessous, plébiscité par Coco Chanel.
Cette longueur se prête à beaucoup de modèles, de la jupe trapèze, à la jupe crayon, en passant par le risqué mais fabuleux modèle tulipe! OBLIGATOIRE: les talons! sinon la jambe est vite coupe en deux et nous voilà tassées en mini-pouce!
Attention, la longueur à éviter car elle ne va à personne: mi-mollet!

Maxi: La jupe longue, fleurie, bohème le jour, satine habillée la nuit. Elle va plutôt aux grandes, nous les petites préférant la maxi-robe bustier. 
En tous les cas, à porter aussi avec du plat.