Une Burqa..., Bébé!

Publié le par Djinni

burqa babes Aujourd'hui, on s'attaque à une grande question métaphysique: Peut-on rire de tout? 

Peut être que je n'ai pas la réponse absolue à cette question, mais Peter de Wit, lui, a sûrement déjà amorcé la réponse.

Le dessinateur néerlandais dédramatise un sujet de société brulant grâce à des situations coquasses, un humour pointu, sincèrement drôle, et surtout jamais, jamais irrespectueux...

Ses "Burqa Babes" ("burqa fashionista" en français), femmes tout de noir vêtues sont un réel souffle d'air frais et de rires avec leurs problématiques, échanges et commérages... 

A l'heure de l'interdiction de la burqa dans les lieux publiques, ces dessins apparus en 2005 aux Pays-Bas racontent avec légèreté le quotidien de ces chères Babes pas tout à fait comme les autres...On saura par exemple qu'il vaut mieux avoir un string sous sa burqa, et ne pas se la péter en total look burberry! 

Alors peut on réellement rire de tout? En tous cas ce recueil de 60 dessins paru aux presses de la cité esquisse une réponse à certaines questions, une piste de réflexion sur le fait que l'oeil d'un dessinateur, le recul de son regard comique peut nous aider à rire de choses sérieuses, à relativiser... Un pas de plus vers la sagesse?

Commenter cet article