Quelle Maillot pour quelle fille?... Astuces et conseils pour être au top à la plage (ou sur son balcon…) !

Publié le par Djinni

Ce weekend, il fait beau. Panique ! Il va falloir ressortir le maillot de bain ! Hélas, cruel moment de vérité ou le miroir dira si mes excès de l’hiver pardonneront pour cet été ! …

Mais vous, lecteurs, lectrices qui me connaissez depuis quelques temps, vous savez que je ne cède pas à la pression de la beauté uniforme qui veux que nous répondions toutes au mêmes canons, que je crois en l’harmonie toute femme en accord avec sa nature, et qu’il ne faut en aucun cas contrarier ses formes! Alors quel maillot pour quelle physique ? A vos marques, prêts, allez !

2g-4-190849 L

Tout d’abord quelques conseils de base, valables pour tous choix de maillot de bain :

  • Privilégiez la coupe et le tissu. Un maillot bien coupé, ajusté et tendu met bien plus en valeur qu’un bout de tissus qui pendouille, surtout si on a passé treize ans.
  • Niveau coloris, tout est permit du moment qu’il n’est pas transparent quand on sort de l’eau ! pas de pire honte que toute la pudeur dévoilée au moment où l’on sort de l’eau avec son beau maillot blanc !!
  • Un une pièce peut être aussi sexy qu’un bikini et souvent plus trendy ! (comme le superbe maillot sur la photo ! )

 

Ceci en tête , quelques idées pour choisir le maillot en fonction de sa silhouette :

 

coca

Pour une fille Coca Cola => Poitrine voluptueuse, taille fine, hanches rondes, jambes fines

Bikini Shorty, à l’italienne pour souligner le contraste entre la taille et le reste! Surtout surtout, le haut doit être un vrai soutien gorge qui tient, pour structurer le tout ! Ce sera super sexy, bande de veinardes…

 

Pour une fille  Orangina => plutôt ronde au niveau des hanches, et fine en haut.

Un conseil, on dépareil ! Culotte sobre en bas, noire ou marron, et on se lâche sur le

haut du maillot ! la couleur et les motifs attireront le regard vers le haut du corps et équilibreront avec les hanches. On n’hésite pas à choisir un haut push-up !  

 

citron

Pour une fille Citron => joliment ronde de partout

Alors là, on se rue sur un une pièce bien coupé, en une couleur sobre, et échancré en V au niveau de la poitrine. On peu s’amuser sur les asymétries et les échancrures  au niveau de la coupe.

 

Pour une fille tablette de chocolat => la silhouette des sportives ! Epaules larges, taille carrée et hanches sportive

Le trikini  échancré pour affiner la taille et créer, par un effet d’optique, des courbes !

 

 Et surtout, on se fait plaisir, et on varie les modèles pour uniformiser le bronzage! A bientot sur la plage (et on n'oublie pas la crème solaire...)!

Commenter cet article