Manifeste pour la Beauté des Femmes Normales!

Publié le par Djinni

Cet article est le résultat d'un ras le bol total et absolu du diktat de la minceur à tout prix!

 J'en ai marre, marre, marre! Mon cerveau sature devant cette over-stimulation malsaine!

Voyez plutôt par vous-même:

 

pic blog

 

Hier au soir, devant Top Chef, émission donc tournée vers la gastronomie, les petits plats savoureux, le goût; un nombre incalculable de publicités destinées aux femmes et dont le principal mot d'ordre est ... MINCEUR!

Courmayer, mon eau minceur, pilules amaigrissantes diverses et variées (jour et nuit maintenant!!!), les crèmes anti cellulite Somatoline,  L'Oréal, Biotherme, Elancyl; le yaourt 0%, Taillefine fizz, Special K ... STOOOOOP!!!

Le ELLE d'il y a deux semaines est bien sûr un spécial régime avant l'été, pour ensuite ironiquement le faire suivre d'un numéro spécial rondes; et je ne mentionne même pas les 300 images par jour auxquelles nous sommes soumises en permanence par le biais des affiches du métro, des arrêts de bus, des prospectus et autres...

Je dis STOP! Contrairement à la publicité d'Oliviero Toscani, je ne dit pas seulement non à l'anorexie, mais tout simplement non à ce manque de respect du corps de la femme!

Je porte du 36, avec un bourrelet ou 2 aux ventre, et j'en arrive quand même, les jours de grand lavage de cerveau, à me trouver grosse devant le miroir.

Mais que voulez-vous? Que veulent-il donc? C'est si vilain que ça une femme avec des courbes? Les hanches sont-elles une telle catastrophe, que même pour les publicités minceur, on nous présente une femme qui n'en a pas?

Et merci Kate Moss, de sortir des anneries comme "Nothing tastes as good as skinny feels"!!!

Je vous prierai mademoiselle de bien vouloir vous abstenir.

Moi je ne suis ni ronde, ne maigre. Je suis MOI MEME et j'aimerai qu'on me laisse tranquille!!!

On ne vit qu'on fois, alors je vais arrêter de m'auto-flageller pour chaquer bouchée de tarte à la rhubarbe ou de fromage coulant!!

Alors les filles, un conseil, aimez-vous commes vous êtes, la beauté vient de la confiance, d'un sourire, de ce qu'on dégage, et personne, je dis bien personne, ne remarquera ces 500 grammes que vous avez pris en mangeant les chocolats de pâques ou le gateau d'anniversaire des 33 ans de Raphaelle!!!

Commenter cet article