La quintessence de la grâce… Une paire de gants…

Publié le par Djinni

Aujourd’hui, j’ai envie de parler d’un accessoire peu cité, et pourtant si élégant.

 

Le 28 septembre dernier, veille de mon anniversaire, mon chéri est arrivé à la maison, un sac Kenzo dans les mains.

- Moi, candide : « c’est quoiiiiiiii ? »

- Lui, pragmatique : « c pour toiiiiiiiiiiiiii »

 

Vous imaginez bien que je n’ai pas pu résister à la tentation d’ouvrir la belle enveloppe gravée aux motifs floraux de la marque…Et là, quelle que fut ma surprise en découvrant… une paire de gants !

 

Et quels gants ! Collection automne Hiver 2009-2010, mi-longs, bleu pétrole, doux, soyeux… Aaaaaaaaah Luxe, quand tu nous tiens !

 

Tout ça pour dire que ça a été une re-découverte. Plus qu’un simple accessoire pour éviter d’avoir froid aux doigts les jours d’hiver, les gants sont tout un symbole d’élégance, de prestige aussi.

 

Cette hiver, re-décourvons le plaisir d’avoir chaud aux mains avec des accessoires aussi beaux que pratques. Pour ceux qui n’aiment pas les gants, il y a aussi les mitaines, les moufles, ou encore les mitaines-moufles !

Aaaah les mitaines sur des longs doigts manucurés…

Perso, je trouve du plaisir à superposer mitaines et gants,  à conditions que les tissus soient fins.

 

Aussi, les gants longs (très longs) peuvent se substituer à un pull avec nnu t-shirt manches courtes et un gilet

 

Bref, cet hiver, on habille nos mains nous bras, nos doigts ! des gants tout partout ! Laissez votre imagination et votre élégance naturelle vous guider...  

 

Quand à mes gants Kenzo… Autant dire que je ne les quitte plus !

Merci mon Chéri !

 

Commenter cet article

la FDT déguisée en mec 05/12/2009 22:44


Pas besoin de prêcher un converti!!! Bien sûr que le gant est ce qui finit l'allure. Le gant fétichise la main comme la chaussure le pied, voyons c'est une évidence! Mesdames, aviez-vous oublié
l'émoi de millions d'hommes devant le strip-tease de main de Rita Hayworth? Notre époque voit le retour du glam avec l'incroyable Dita von Teese alors les gants, eh bien, oui, c'est évident! Enfin,
bine sûr, je ne parle pas là du bon gros gant en laine bien épais que mamy a tricoté... le gant le plus glamour n'est généralement pas le plus chaud!

Excellente rubrique qui me rappelle que c'était ça mon idée de cadeau de Noël à ma mère en plus!!!! Une marque formidable à redécouvrir est la Maison Fabre au Palais Royal qui produit encore en
France je crois!


Djinni 08/12/2009 09:53



Merci à toi ô FdT déguisée en mec!


Tes références culturo-glam me font sourire et m'enchantent du matin! Excellente idée de ceadeau maternel, elle ne peut qu'être reconnaissante.

@ bientôt pour plus la suite des aventures!