Jimmy Choo pour H&M… Qu’en pensez-vous?

Publié le par Djinni

C’est quasiment devenu une tradition, chaque année, nous attendons avec impatience la  « surprise créateur » de Hennes & Mauritz, LA marque suédoise de mode à petits prix.

 

Et cette fois ci, h&m frappe très fort avec une collection über attendue : Jimmy Choo. Contrairement aux précédentes, là, c’est les chaussures et les accessoires qui priment.

 

Le 14 novembre, une déferlante de filles et garçon en attente de mode absolue se précipitera dès l’aube aux portes des boutiques h&m qui présentent cette collection (à Paris, Forum des Halles, boulevard Haussman, et rue de Rivoli, entre autres).

 

Cette année, pour éviter la cohue et garder un semblant de civilisation, h&m a prévu d’organiser le flux par un système de « bracelets » qui donne accès à la zone réservée aux chaussures et sacs à mains… Les 160 premiers privilégiés accèderont à la collection chaussures et sacs en priorité, et les autres se contenteront de ce qui reste.

 

N’est-ce pas pousser l’hyperconsommation un peu loin ? Mais bon, ceci n’est pas le thème de notre article...

En tous cas, ça prouve que la stratégie d’h&m est gagnante : en proposant des créateurs à prix abordables, ils rendent un peu le rêve accessible à tous…

 

Et la collection alors?
Sympa la collection, sympa…


Bon, je suis un peu déçue par les chaussures, parce que finalement ils ont choisi de  miser sur les valeurs sûres du moment, spartiates et compagnie, et certains modèles ont été trop vus et manquent d’originalité à mon goût (je pense aux ballerines cloutées reprises par Jonak et les spartiates à talon, chez André...)

Néanmoins on retrouvera clairement la signature Jimmy Choo avec des imprimés animaux, des talons vertigineux, des clous, du cuir, du rock !

 

Personnellement, j’ai plutôt craqué sur la collection vêtements : le blouson en cuir, les robes cuir et daim asymétriques, et les tops longs brodés et ceinturés. Les accessoires valent également le coup.

 

Je vous laisse juge ! On verra tout ça bientôt dans la rue… Et le buzz médiatique suscité par tout ceci laisse présager que h&m a encore cette fois-ci réussi un coup de maître !

 

 

 

Commenter cet article

ICI...Surprises pour toi..... petit curieux que tu es..............!!! 13/11/2009 09:32


Un  Superbe article........................
Bon vendredi...
LORENT....


Mado 09/11/2009 11:10


Moi, perso, je suis hyper déçue... CA me fait ch... qu'un créateur descende dans la rue et que tout le monde puisse avoir des Jimmy Choo (dont la qualité, j'en suis certaine, laissera à désirer.
Pour avoir des prix aussi bas, il ne faut pas se leurrer, ce sera du plastique, pas du cuir !!!).

Je ne serai pas dans la queue à l'ouverture du magasin, ça c'est sûr. Entre une grasse matinée bien au chaud et une paire de h&m by Jimmy Choo, le choix est vite fait !!!


Djinni 09/11/2009 14:13



Je comprend ce que tu veux dire, mais suis pas tout à fait d'accord.
Quand t'achètes des pompes h&m, même si c'est dessiné par Jimmy Choo, ben... ça reste des h&m quoi, et tu le sais, en mettant 70 euros que c'est pas le fini Jimmy Choo... C'est juste pour
effleurer un peu le rêve.
Maintenant c'est clair que c'est du plastique, que ça ne tiendra qu'une saison, mais pour ceux qui ne peuvent pas s'acheter du "vrai" créateur, why not?