J’ai tenté le short au boulot!

Publié le par Djinni

pe10 lookbook comptoir 32L'autre jour, je me suis mise au défi d’aller travailler en short. C’est la grande mode, n’est-ce pas ? Le défilé en photo n'a pas menti, la fille est classe, alors tentons ! Voyons si ca tient la route ! 

J’enfile donc motivée du petit matin, mon nouveau short « Boyfriend » acheté chez Uniqlo, avec un collant opaque gris lamé et une paire d’escarpins bordeaux. Et c’est ainsi sapée que je décolle de mon chez moi, d’un pas assuré en direction du métro. 

Premier constat : il fait froid, à 7h du matin en short. Pas grave, ma mère m’a dit qu’il faut souffrir pour être belle et tout le tralala… 
J’accélère classieusement le pas pour arriver au métro, et là deuxième constat : ils glissent, les escaliers du métro, en escarpins. 
Néanmoins, cette expérience hautement scientifique permet de mettre en valeur le gros avantage du short sur la jupe : on a beau tomber, notre pudeur reste protégée ! 

9h30 : arrivée au boulot. Amélioration ! Le chef du bureau d’en dessous me tient la porte au lieu de me la laisser claquer au nez comme il a plutôt tendance à le faire d’habitude ! Serait-ce l’effet … short ? 

Arrivée au deuxième, je fais ma tournée matinale, aussi naturelle que possible. J’assume quoi ! 

Bilan : Valérie dit : « ça fait printemps », l’homme de l’étage m’esquive du regard, et ma collègue Camille me fait quand même remarquer qu’à la différence de Kate Moss, moi au moins, je mets un « bas » ! 

Le reste de la journée se déroule sans encombres, plutôt positivement 

19h : il faut songer à la Saint Patrick.  Mon short fait aussi office de garde-robe pour l’apéro de l’après boulot. Et à part mon chéri qui a peur que je prenne froid, tout le monde à l’air de trouver ça bien !

Bref tout ça pour dire, le short au boulot : c’est cool ! 


Commenter cet article

Emelie 19/03/2010 18:18



Ravie que cette journée en short t'es réussie !!! J'ai pas mal d'amies qui s'y sont mises aussi mais je ne pense pas adopter la tendances, trop court pour moi =)