En avril te découvre pas d’un fil, en mai… porte un Poncho !!!

Publié le par Djinni

poncho

Aujourd’hui, mardi 4 mai, on se croirait un mardi 4 mars. A Paris, on a encore un peu de chance, il y a du soleil au moins ! Mais je ne suis pas ici pour faire de la concurrence à Catherine Laborde, donc entrons dans le vif du sujet !

Le manteau, on en a marre, il revient du pressing, il est dans sa jolie housse plastifiée, et après 6 mois d’hiver rude, il nous sort par les yeux...

Option du mois de mai : le Poncho!

Perso, suis fan. J’ai l’impression de me balader dans mon plaid tout chaud, tout en laine tricotée moelleuse, bref, de prolonger un peu le moment de sortir du lit.

Vous me direz, c’est pas facile facile à porter, mais si ! tout est dans le choix du modèle !

Il est sûr que les plus audacieuses pourront tenter l’éternel poncho indien /péruvien coloré, mais soyons honnête, ce n’est pas le plus passe-partout.

Pour pouvoir être porté au bureau, je conseillerai un Poncho dans un coloris plutôt neutre type noir ou beige, avec une belle qualité de tissus, et un joli fini, pour qu’il tombe bien. Si on préfère le poncho coloré, alors un imprimé discret ou une couleur unie sera du plus bel  effet, à condition de le porter sur des vêtements plutôt noirs ou gris.

Et, me direz-vous, ton poncho, tu le portes sur une jupe ou un pantalon ? Alors là, il n’y a pas de règles, c’est à chacun son appréciation, du moment que les volumes sont harmonieux. Par exemple, je déconseillerai un poncho sur une jupe longue, ça alourdirait trop la silhouette..

Au niveau des modèles, les plus habiles pourront s’en tricoter un, (Phildar fait de jolis modèles, comme par exemple sur la photo), sinon je trouve que Monoprix propose régulièrement des jolis modèles bien coupés et corrects niveau prix.

Aller, on tente ? Ca nous préparera pour la tendance forte de l’hiver prochain, la Cape !

 

 

Commenter cet article