Dans ma valise, il y a… Ou comment optimiser son rangement pour un voyage professionnel ?

Publié le par Djinni

valise

 

 

A partir de lundi, je suis en séminaire pro ! … Corporate World , here I come ! Je me vois déjà Femme d’Affaires Fatale, tailleur noir et talons aiguille, rouge à lèvre et chignon serré, arguments aiguisés et langue affutée … à moi la conquête de l’entreprise et les dollars ! Sauf que…

 

        …je n’ai pas de tailleur noir, mes talons sont plus inexistants qu’aiguilles, et le chignon banane me semble un mythe véhiculé par Hitchcock pour culpabiliser les femmes qui n’arrive pas à canaliser leur capillarité (… ça vous rappelle quelqu’un ?) !

 

Retour sur Terre, va falloir faire avec les moyens du bord. Alors voici quelques conseils pour nous, femmes parfaitesmaisnormales, pour ne pas se retrouver avec une valise de 30 kilos de Fashion Faux-Pas !!!

Les maîtres-mots sont fonctionnels, réutilisable et compact.  

 

k2535140Dans ma valise ; il y a :

- Autant de sous-vêtements et de bas/collants que de jours

- Un pyjama en soie (au cas où une collègue viendrait regarder la Nouvelle Star dans la chambre… Corporate jusqu’au bout des ongles, je vous dis !!!)

- Un pantalon noir => flatteur et passe-partout, il sera mon allier pendant cette épreuve

- Une marinière => et d’autres petits hauts mode mais toujours repassés, et pas trop voyant (on évite le décolleté plongeant du petit haut liberty jaune qu’on a acheté pour cet été… sisi, faites moi confiance sur ce coup là !)

- Ze PRN (petite robe noir) => Merci Coco C. d’avoir démocratiser cette pièce qui servira autant pour le business casual que pour le repas du soir. On remplace la besace de jour par une pochette noire lamée, les ballerines par des booties, remaquillage et le tour est joué !

- Une petite maille, cardigan ou gilet noir => ceinturé, ce sera pour le soir, allié à la marinière ou la chemise blanche pour le jour.

- Des ballerines et des booties => plat pour le jour, haut pour le soir!

- Et au cas où, un jean et des converses (seule basket tolérée dans le monde pro) 

 

Ca y est ! Vous êtes prêtes à partir ! Maintenant je vous laisse, il faut que j’aille laver et repasser tout ça… c’est pas gagné !!!

Publié dans Good Deals

Commenter cet article