Cuissardes - Pour toi et moi?

Publié le par Djinni

Ok, on nous l'a dit et re-dit, nous l'avons compris cet hiver, c'est cuissardes!
Dominatrices de bureau, amazones des trottoirs, cavalières de la rue, rien ne nous résiste en cuissardes!...euh... parait-il. 
Il est vrai que cette chaussure issue du vestiaire des guerriers masculins des siècles passés, avant de symboliser la libération sexuelle de Mademoiselle Bardot, et le costume obligé de la Torture Garden londonienne n'est pas super facile facile à porter... On se lance quand même?
Alors voici un petit décryptage de mes favoris persos:
La cuissarde avec le jean: je ne suis pas fan... Ca fait trop contraste, trop serré, pas assez assumé. Et puis au niveau pratique, ca glisse, ca tombe, on passe notre temps à la relever! Ca sert au niveau des cuisses que l'on a certes fuselée, mais peut être pas tout à fait comme celle des élégantes amazones pré-pubères des défilés. 
La cuissarde avec robe? Oui! a condition d'assumer le court! Toujours notre petite robe pull, grise, vert bouteille, bleu pétrole, excellente idée pour casser l'effet potentiellement vulgaire de la cuissarde avec la robe courte. Perso je trouve ça super joli avec des cuissardes en cuir sans talon...
Et avec un tailleur? Pour aller travailler? Oui, à condition que ce soit un tailleur short. 
Perso, mon look favori reste celui de la cuissarde selon la reine du bitume parisien Isabel Marant: avec le Sarouel Short ou la robe tunique. Elle réussi tout simplement à rendre classe un vêtement la base plutôt hard. 
La Cuissarde? Je ne vais pas tarder à l'adopter, mais pour ma part, ça sera sans talons!




 

Commenter cet article

ces petits riens 03/11/2009 14:04


Moi aussi j'adore les cuissardes! Je les porte avec une jupe courte et un col roulé, ou avec une robe pull courte. Tant que le haut est couvert, ça ne fait pas vulgaire! ;)


Djinni 04/11/2009 08:40


Tout à fait d'accord! D'ailleurs j'ai une copine qui ne fait pas plus d'un metre 60 et qui les porte pareil, à merveille! 
Bonne foulée des trotoires en cuissardes alors!