Aaaah, Si j'avais de l'Argent...

Publié le par Djinni

argent

Ce midi, comme d’habitude, on discutait avec les filles du taf de nos sujets préférés : chaussures, cuisine, potins,  ragots… quand la discussion vira je ne sais comment au sujet qui cristallise une bonne partie des  angoisses de mes amies française : l’argent, la thune, le fric, le flouze ou encore le blé, si vous préférez.

Effectivement en ce moment, je suis plutôt encore une fois dans le rouge… mais que voulez vous, c’est tellement bon de savoir qu’on a encore fait une bonne affaire !

Mais si, en rêvant un peu… si… et si…

j’avais de l’argent… ? Est-ce que je le mettrai dans une montre Chanel à 4000 euros ? Je pense que si coup de cœur… et bien oui. Le pire, c’est qu’en toute bonne foi, je me dirais que c’est un investissement que je lèguerai à ma fille pour parer à toute éventualité …

Mais alors, si j’avais de l’argent, ne serait-ce pas plus raisonnable de l’investir dans un plan épargne ?

… et puis pourquoi pas finalement ? Mais pourquoi me priverais-je ou mes enfants pour amasser des sous que je ne pourrais pas dépenser de ma tombe ?

Mais  si j’avais de l’argent … deviendrais-je une pétasse peroxydée qui ne connais plus la valeur des choses ? qui ne reconnaît plus personne en Harley Davidson ? Hum… je ne sais vraiment pas...

Enfin si j’avais de l’argent… serais-je plus heureuse ?

Là par contre, je pense pouvoir répondre que non ! Parce qu’au risque de tomber dans le mielleux… j’ai tout ce qu’il me faut avec mon mari, mes amis … et tant pis pour la montre Bulgari !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article